negative-space-soft-mountain-1440.jpg

IMAGINE

Comment élever nos vibrations ?

L'expression "élever ses vibrations" est très à la mode. Quelle réalité recouvre-t-elle précisément ?


Nous avons vu* que l'être humain est de nature géomagnétique, en grande partie composé d'énergie et d'eau, qui vibrent à une fréquence particulière, à l'instar des cellules qui composent notre corps. Élever nos vibrations, c'est augmenter la fréquence vibratoire de nos cellules. En d'autres termes, c'est augmenter notre force vitale et, dans la foulée, les capacités exceptionnelles de notre système immunitaire.


Élever notre fréquence vibratoire, c'est augmenter notre force vitale.

Imaginons que notre corps humain est comme une antenne géomagnétique entre la terre et le ciel (entre la planète et l'espace, si tu préfères). Comme nous l'avons déjà vu**, c'est ce qu'il est réellement. A travers la respiration consciente, mais aussi la méditation, le mouvement, la connexion à la nature, l'énergie va circuler entre le centre de la planète et l'infini du cosmos, tout en passant par notre corps. Plus l'énergie circule de manière fluide à travers notre corps, plus notre force vitale augmente. Ainsi que notre niveau de conscience. Plus notre force vitale augmente, plus nos capacités de régénération augmentent.


Qu'est-ce qui peut empêcher notre force vitale ?


De nombreux écueils empêchent notre vitale d'être à sa pleine puissance.


Notre état d'esprit


Notre état d'esprit va de l'humeur du moment à notre vision du monde. Il induit à 100% notre réalité. Il inclut les programmes qui nous ont été "inculqués" par notre éducation, par la société, mais aussi nos croyances, nos mémoires, les émotions et souffrances associées à ces mémoires.


L'univers étant de nature fractale, nos mémoires incluent également les mémoires de notre enfance et de tout ce qui nous est arrivé dans cette vie, que l'on s'en souvienne consciemment ou pas, mais aussi les mémoires de nos famille (dites transgénérationnelles), les mémoires de l'humanité et nos mémoires multidimensionnelles.


Si nous n'avons pas travaillé sur nos mémoires pour en libérer les souffrances, alors l'énergie ne peut circuler librement dans notre corps. A terme, elles finiront par s'exprimer dans nos maux physiques.


Nos blocages


Nos blocages sont liés à l'oubli de nos super capacités. Ils sont tenus par nos croyances, par des schémas de survie que nous avons dû déployer tout au long de notre vie (et au-delà, comme nous l'avons vu, à travers les mémoires que nous portons).


Nos blocages sont portés par notre manque de confiance en soi, par nos peurs, par des situations que l'on pourrait appeler labyrinthiques. Ces dernières correspondent à des schémas perpétuels (piège des relations toxiques*** répétitifs, addictions, et toute forme de schéma répétitif délétère et autres "catastrophes de vie).


Nos blocages se cristallisent (c'est une image) sous forme d'énergie dense, allant de nos corps les plus subtils**, à notre corps physique, où ils vont finir par constituer des maux physiques et autres symptômes, s'ils ne sont pas traités avant.


Nos maux physiques


Les maux physiques et autres symptômes sont là pour nous aider à guérir au plan holistique, c'est-à-dire dans l'intégralité de notre être et non simplement au plan physique. Les maux physiques sont des alerteurs. Ils nous alertent sur le fait que quelque chose, dans notre vie, dans notre être a besoin d'être guéri maintenant. En général, ce qui a besoin d'être guéri est en lien avec des mémoires.


Si l'on "soigne" les mémoires en parallèle du soin du corps, alors le corps peut guérir. Si on soigne le corps sans "soigner" les mémoires, alors le corps peut éventuellement guérir sur le moment mais des maux apparaîtront sous une autre forme ultérieurement, de manière plus ou moins rapide. Ou alors, la guérison ne sera pas aboutie. Si l'on prend un cas où une dent a été enlevée et nécessite la pose d'un implant, par exemple, si on ne soigne pas le plan énergétique (quantique) en parallèle, alors grande est la possibilité que notre corps rejette l'implant ou qu'une infection se développe après la pose de l'implant. (Nous explorerons plus en profondeur la notion de guérison dans un prochain post). Nous sommes là englués dans la notion de situation labyrinthique évoquée plus haut.


De manière générale, toute situation "labyrinthique" (au sens où on a l'impression d'être comme pris dans un labyrinthe de schémas répétitifs sans pouvoir en trouver la sortie) indique, au plan du sens de la vie, que nous n'avons pas compris l'enseignement de ces situations.

Nos maux physiques sont directement associés à nos émotions.


L'échelle vibratoire des émoitions - Imagine-méditations.com

Si tu as un peu de connaissances sur les chakras, tu peux noter sur l'infographie, les différentes couleurs qui correspondent à la couleur traditionnellement associée à chaque chakra.

L'émotion que nous ressentons nous indique, selon sa couleur, quel est le chakra en déséquilibre. C'est une des nombreuses lectures possibles de ce schéma.


L'émotion dans laquelle nous nous trouvons indique aussi notre niveau de conscience sur l'instant.

La prise de conscience de l'émotion qui nous traverse est déjà un premier pas pour élever notre niveau de conscience.


Bien sûr, pour un être humain, dans la période actuelle, il est difficile de maintenir toujours le même niveau d'émotion, qui peut varier selon une très grande amplitude au fil d'une seule journée.


Si l'on décide d'engager un véritable travail de monitoring de nos émotions,nous pouvons néanmoins faire en sorte de rectifier constamment afin de nous trouver le plus souvent possible dans un état émotionnel agréable.


La conscience de notre état émotionnel de chaque instant est notre GPS interne.

Notre état émotionnel est d'ailleurs notre GPS. C'est lui, qui va nous guider, à l'instar de notre intuition, à chaque instant. Aussi, pour chaque prise de décision, pour chaque événement, pour chaque rencontre, pour chaque moment, il suffit de se poser la question : dans quel état émotionnel cette [décision / personne / situation / etc.] me met-elle ?


Si tu souhaites développement ton intuition, je te conseille les livres d'Abraham Hicks (Esther Hicks / Abraham). Mon programme Reconnecter avec son intuition peut t'intéresser. Il existe en version audio ou vidéo.


Comment élever notre taux vibratoire et porter notre force vitale à sa pleine puissance ?



Pour élever notre taux vibratoire, c'est assez simple :

  • le décider,

  • appliquer la décision avec discipline, c'est-à-dire donner de l'importance à l'ensemble de cette approche :

1.Posture physique et mode de vie


S'hydrater régulièrement (1 verre d'eau par heure) avec l'eau la plus pure. Si tu as conscience qu'elle est polluée, alors la dépolluer par la simple intention (voir les travaux du Dr Masaru Emoto - bibliographie-).


Éviter tout ce qui alourdit terriblement notre corps : cigarette, alcool, etc. Remplacer le café ou un partie de la quantité de café par de la chicorée, aux excellentes propriétés.


Manger léger. Plus nos vibrations augmentent plus notre corps nous indique ce dont il a besoin et ce qu'il ne supporte plus. L'écouter, être attentif à comment nous nous sentons après un repas. Si nous avons appris le clair ressenti, nous pouvons tester chaque aliment pour savoir s'il est bon pour nous ou pas.


Bien sûr, tous les aliments antioxydants sont excellents : jus de légumes crus, citron, gingembre, curcuma, thé vert, algues...


Dormir dans de bonnes conditions. Endroit frais, sans lumière, rangé, etc. En cas d'insomnie, de nombreuses méditations existent. ici, celle intitulée "relaxation" est propice à un meilleur endormissement.


Bouger un minimum, si possible dans la nature. Il ne s'agit pas là de faire du sport à outrance pour suivre des objectifs mais bien de bouger harmonieusement de la manière qui nous plait le plus. Marcher, courir, danser, nager, faire du yoga, du vélo, etc.


Rester en connexion avec la nature. Ne serait-ce qu'avec une seule plante en pot et un tour au parc si nous vivons en pleine ville dans un espace exigu. La proximité des animaux contribue à élever nos vibrations. Animaux de compagnie, oiseaux, chevaux à proximité, etc.


Respirer. Nous voyons ce point, essentiel, dans la partie sur la posture énergétique.


2.Posture émotionnelle


Monitorer nos pensées en continu est l'une des clés qui permet d'élever nos vibrations. Les ondes émises par la pensée sont parmi les plus puissantes de l'univers. Bien que cela ne nous soit (évidemment) pas enseigné, prendre conscience de cette réalité physique contribue grandement à reconnecter avec notre puissance intérieure. C'est également une des clés du processus que l'être humain utilise pour créer sa réalité. Qu'il en soit conscient ou que ce soit par la manipulation qu'il subit (la peur, par exemple).


Monitorer nos émotions, comme nous venons de le voir. Selon le schéma suivant :

  1. prendre conscience de l'émotion qui nous anime

  2. décider de changer d'émotion. Pour ce faire, se connecter avec le meilleur souvenir que nous avons sur une situation dans laquelle nous étions heureux.se et se focaliser dessus.

  3. Respirer, en imaginant que nous expirons toutes les contrariétés qui nous animent ainsi que l'émotion que nous voulons évacuer.

  4. Si nous le pouvons, crier ou hurler est aussi un très bon moyen d'évacuer toute forme de tension. Ou alors, chanter.

Pour gérer le stress en situation d'urgence l'application de respiration respirelax est excellente. Tu peux également télécharger le programme SOS États de choc, en accès libre.


3.Posture énergétique


Vivre l'instant présent.

Notre posture énergétique dépend du point où nous en sommes dans notre évolution de conscience. Pour résumer, disons que plus nous vivons chaque instant en conscience (et non perdus dans nos pensées sur le passé ou sur le futur).

Comment vivre dans l'instant présent ? C'est simple, il suffit de le décider.


Vivre dans le non jugement, dans la non critique et dans la totale tolérance de ce que fait l'Autre, quel qu'il soit est une posture énergétique en lien avec le fait de monitorer nos pensées. En général, cela ne nous est accessible que lorsque nous avons travaillé sur nos nombreuses mémoires.


Vivre en conscience

Selon où nous en sommes dans notre chemin évolutif, vivre en conscience, qui dans tous les cas signifie vivre dans l'instant présent, peut aussi être vivre en conscience de notre aspect multidimensionnel.


Méditer. Simplement garder un moment de calme pour soi. la méditation peut aussi être le fait de marcher dans la nature ou de faire une activité artistique ou artisanale.


Élever notre fréquence vibratoire, c'est augmenter notre force vitale, et donc notre rayonnement.

Selon où nous en sommes dans notre chemin évolutif, vivre en conscience signifie vivre dans l'instant présent dans la conscience de toutes les dimensions de nos aspects.


*Voir la série sur la nature de la réalité et la bibliographie.

**Voir le post Notre cœur est géomagnétique. Voir aussi les ouvrages sur la médecine quantique dans la bibliographie, en particulier ceux de Cyndi Dale et Luc Bodin.

*** Voir le programme Sortir des relations et situations toxiques et autres harcèlements.