negative-space-soft-mountain-1440.jpg

IMAGINE

Comment s'aimer ?

S'aimer de manière inconditionnelle nous permet d'accéder à notre vérité.



Comment s'aimer ?


Dans une société dont l'éducation et la vision du monde sont focalisées sur l'action et sur l'extérieur, sur la comparaison et sur le rejet de la différence et où le regard de l'Autre détermine ce que nous sommes, nous avons perdu la connexion à notre amour pour nous-mêmes. A moins que nous ayons eu des parents exceptionnellement bienveillants, le jugement, la critique, la honte, les regrets, la culpabilité nous ont été inculqués (presque assénés, pourrait-on dire), dès notre plus jeune âge par toutes les structures de la société.


Alors pour s'aimer inconditionnellement, nous pouvons détricoter tout ce qui nous empêche de ressentir cet Amour pour nous-mêmes :

  • les critiques envers toute chose, tout être vivant et surtout, envers nous-mêmes

  • les jugements envers toute chose, tout être vivant et surtout, envers nous-mêmes

  • les regrets envers toute chose, tout être vivant et surtout, envers nous-mêmes

  • la culpabilité envers toute chose, tout être vivant et surtout, envers nous-mêmes

  • la honte à la pensée de tout événement pouvant être intervenu dans notre vie

  • les regrets par rapport à tout événement ayant été vécu ou n'ayant pas été vécu.


Alors pour s'aimer inconditionnellement, nous pouvons travailler sur la tolérance à toute forme de différence, y compris en nous-même. Différence sur la façon d'être, sur les opinions, sur les actions.


Voici un décret très simple, qui peut être répété à l'envi :


"Je libère et je me libère maintenant de toute critique, de tout jugement, de toute honte, de toute culpabilité, de tout regret sur moi-même et relativement à tout événement ou à toute personne".

Le fait de monitorer toute pensée tout au long de la journée autorise à réaliser ce changement de focus qui permet alors à notre vibration de changer et à l'univers l'extérieur de s'aligner sur ce nouvel état d'être. Alors la connexion au souvenir de l'amour de nous-même peut se réactualiser.


Autrement dit, s'aimer, c'est se souvenir de qui nous sommes.