negative-space-soft-mountain-1440.jpg

IMAGINE

Faire un choix

Mis à jour : avr. 14


Que l'on soit en période trouble ou en période calme, faire un choix est toujours difficile. Surtout pour un hypersensible.

Car faire un choix, c'est se priver d'une ou plusieurs possibilités en en choisissant une autre, c'est aussi faire face à l'une de nos peurs fondamentales : la peur de l'inconnu.


C'est aussi affronter une autre peur, celle de se tromper. De faire "le mauvais choix". Or, le mauvais choix n'existe pas. Le "mauvais choix" est juste un conditionnement de notre société. Tout choix est une expérience. En ce sens, tout choix est toujours juste pour notre évolution.


Alors voici une approche très simple pour faire un choix. Tellement simple qu'elle nous est inaccessible tant qu'on n'a pas commencé à se libérer de nos conditionnements.

La voici.


Tout choix, quel qu'il soit et quelque soit le nombre de possibilités qui s'offrent à nous, se réduit au final à un seul choix : choisit-on le choix de la peur ou choisit-on le choix de l'envie (la joie, l'amour) ?

Il n'existe aucun choix qui ne puisse être réduit à cette question.


Si tu as des difficultés à faire des choix, je te propose d'écouter les deux audio numéro 7 et 8 de ma liste de voyages imaginaires. Le premier focalise notre attention sur le fait de faire un choix, le second est une méditation qui t'emmène faire ce choix.


Bonne écoute !


Si tu as trouvé ce sujet intéressant, je t'invite à découvrir les programmes Imagine.



Voir aussi mon livre Le souffle du vent, à l'essence de la guérison pour guérir corps et âme.