negative-space-soft-mountain-1440.jpg

IMAGINE

Hypersensible, souviens-toi de qui tu es

Mis à jour : mars 23


ÊTRE HYPERSENSIBLE, C'EST DISPOSER DE

SUPER POUVOIRS.


La plupart du temps, on ne fait pas le lien entre les situations que nous vivons - maux physiques, relations toxiques, burnout, etc. et l'hypersensibilité. Or, ce sont autant d'indices qui indiquent que nous sommes hypersensibles.


Car être hypersensible, c'est d'abord être confronté à des défis particulièrement difficiles, par la nature même de notre hypersensibilité :

Hypersensibilité à l'énergie des lieux, de son environnement.

  • Fatigue, épuisement,

  • hypersensibilité à l'énergie des lieux, à leur particularité géobiologique, à l'atmosphère qu'ils dégagent ;

  • cauchemars répétitifs,

  • hypersensibilité aux sons ou à la lumière, mais aussi,

  • déménagements compliqués.

Hypersensibilité à l'énergie et aux actions des autres.

  • Cible de harcèlement, confrontation répétitive à des personnalités toxiques,

  • maux physiques, hyperactivité,

  • isolement et repli sur soi,

  • phobie scolaire,

  • situations de dépendance ou d'addiction (à la nourriture ou aux écrans, mais aussi au travail ou à l'alcool et autres drogues, par exemple) ;

  • propension aux burn-out et autres bore-out (ennui à l'école, au travail ou même dans la vie, recherche du sens de la vie).


Mais encore :

  • Difficultés à s'intégrer dans les cadres, les codes sociaux, les "clans".

  • Parcours erratiques. De nombreux hypersensibles sont en échec scolaire alors qu'ils ont des capacités supérieures ou égales à la moyenne. Ou alors ils "tiennent" jusqu'à leurs études supérieures et arrivés là, ils perdent pieds. On peut retrouver cette particularité à l'âge adulte dans une vie professionnelle chaotique.

...Pour ne citer que ces quelques exemples.

Or, être hypersensible, c'est aussi avoir des capacités que les non-hypersensibles n'ont pas.

C'est pourquoi l'objectif de mon accompagnement pour hypersensibles est de t'aider à retrouver tes capacités exceptionnelles ou à en prendre conscience, puis à les utiliser à bon escient. Car apprendre à bien utiliser son hypersensibilité c'est régler la source de nombreux problèmes de notre vie, qui vont se résoudre d'eux-mêmes en conséquence. C'est aussi se donner l'opportunité de réussir et vivre sa vie en fonction de nos réelles aspirations profondes.

Par une approche inédite, douce et simple, je t'accompagne et te transmets des outils puissants pour apprivoiser cette hypersensibilité et en faire ce quelle est réellement : un super pouvoir. Et non pas une fragilité, comme bien souvent considérée.

Que l'on soit adulte, enfant ou adolescent, les défis sont étonnement les mêmes lorsqu'on est hypersensible. C'est pourquoi mon approche est accessible quelque soit ton âge.

Elle prend également en compte notre environnement direct (maison, école, travail), car les personnes hypersensibles sont particulièrement impactées par l'atmosphère des lieux et leur énergie. La sérénité et le bien-être sont indissociables des lieux dans lesquels on évolue.



Les particularités de mon approche


Nous utilisons la puissance de l'intention, la puissance de l'imagination ainsi que l'auto-hypnose.


J'ai créé cette approche pour qu'elle soit

  • Simple et inédite pour apprendre à gérer son hypersensibilité et en faire une force.

  • Globale qui prend aussi en compte l'environnement : maison, travail, école.

  • Tout en douceur, qui utilise le pouvoir de l'imagination et de la visualisation.

  • L'art, la connexion à la nature, la méditation font partie du programme en fonction des affinités de chacun(e).

  • En séances par Skype (ou équivalent) pour un accompagnement sans pression : nous restons dans un environnement connu sur lequel on va aussi agir pour qu'il devienne un véritable lieu de ressourcement.

Lors de cet accompagnement, nous allons procéder par étapes.


Reconnecter avec notre corps, entendre et écouter ce qu'il nous dit.


Notre respiration est l'un des indicateurs les plus sûrs de notre état de stress. Nous allons apprendre à respirer en conscience, à écouter ce que dit notre respiration à un instant donné pour pouvoir agir sur notre sérénité.


De plus, si l'on souffre de maux physiques, on est capable, par la concentration intuitive, de comprendre ce qu'ils nous indiquent.


Reconnecter avec notre intuition


Notre corps dispose d'un véritable GPS interne. Apprendre à l'utiliser permet de savoir instantanément ce qui est bon pour nous ou ce qui nous met en stress sans que l'on en ait conscience.


Par ce biais, nous allons reconnecter avec notre intuition, véritable guide qui permet d'être autonomes dans tous nos choix de vie.


Prendre conscience de tous les aspects de l'hypersensibilité... et des particularités qu'elle entraine.


Souvent, les hypersensibles pensent que tout le monde a la même sensibilité et donc ne comprennent pas les attitudes et actions de leur entourage. Et vice versa, l'entourage, souvent, ne mesure pas l'ampleur de la souffrance réelle de l'hypersensible.

Mettre des mots sur ce que l'on vit


Identifier les situations inacceptables (moqueries, injonctions toxiques, harcèlement, dénigrement, etc.) et toute situation toxique pour notre intégrité physique et psychique.

Que ce soit à la maison, à l'école ou au travail.


Se protéger énergétiquement


Les hypersensibles sont de véritables punching ball des énergies négatives des autres. Les conséquences peuvent être comme un véritable tsunami pour le corps comme pour notre psychisme.


Nous apprenons à ne plus être perturbés par les énergies des autres (agressivité, tristesse, etc.) et aussi à mettre des limites aux situations inacceptables (moqueries, injonctions toxiques, harcèlement, etc.).


Apprendre à repérer et gérer les personnes toxiques ou énergivores


Les hypersensibles sont particulièrement impactés par les personnes à l'attitude toxique, souvent insidieuse, ou énergivore (qui "pompe" littéralement l'énergie d'autrui). Nous apprenons à repérer ces personnes et à faire en sorte que leur attitude ne nous impacte plus.


Prendre conscience des capacités exceptionnelles et particulières

des hypersensibles. Les identifier et en faire une force. Apprendre à gérer toute situation potentiellement stressante grâce à ces capacités particulières.


Réactiver nos facultés mises en retrait.


Nous allons aussi apprendre comment gérer notre nature multipotentielle sans s'éparpiller ou perdre de l'énergie. Reconnecter avec nos facultés particulières et nous autoriser à les déployer.


Se souvenir du sens de la vie


Les hypersensibles sont particulièrement portés à se poser des questions existentielles. En reconnectant avec son intuition, on reconnecte avec ses aspirations profondes et on retrouve le sens de notre vie comme la direction que l'on veut lui donner.


Trouver ou retrouver son autonomie


Devenir autonome, c'est ne plus se laisser balloter, perturber ou détruire émotionnellement par l'influence d'autrui ou des événements. C'est être moins ou plus du tout soumis au regard des autres. C'est aussi connaître ses aspirations profondes et faire ses choix en conséquence.


Se souvenir de qui nous sommes réellement.


Se souvenir de qui nous sommes, en tant qu'hypersensibles, c'est reconnecter avec notre puissance intérieure et retrouver la capacité de déployer notre créativité pour créer la vie que nous sommes venus expérimenter.


Je transmets les outils pour que chacun soit AUTONOME dans la gestion de son hypersensibilité et reconnecte avec sa pleine puissance.

Divers moyens et outils sont utilisés et transmis pour parvenir à notre objectif :

  • Art, formes et couleurs.

  • Connexion à la nature.

  • Respiration, relaxation, méditation guidée et personnalisée.

  • Visualisation guidée qui fait appel à l'imagination, la développe et renforce les capacités de concentration.

A l'issue des séances, on repart avec un programme personnalisé qui permet de maintenir dans le temps, la force et l'équilibre retrouvés.


On ne peut transmettre que ce que l'on a soi-même traversé. Hypersensible, j'ai à peu près traversé tous les défis propres à cet état d'être particulier.

Aujourd'hui, j'aide les hypersensibles à retrouver leur pleine puissance à travers l'imagination et la connexion à la nature.

Mon approche simple et inédite, basée sur le pouvoir de l'imagination est conçue pour adultes hypersensibles, enfants, adolescents, et parents d'enfants hypersensibles.


​*Les ateliers sont un extrait condensé des étapes que nous franchissons en séances d'accompagnement, dans lesquelles nous allons au rythme propre de chacun, avec des méditations guidées adaptées à chaque situation.

L'idée est de transmettre à travers ce blog, les webinaires, les ateliers, ou les séances, des outils simples et puissants pour naviguer en toute sérénité dans le monde riche en perspectives qui s'ouvre à nous aujourd'hui.


Voir aussi le post sur Phobie scolaire chez les hypersensibles.

Découvres mes programmes en ligne particulièrement conçus pour les hypersensibles.