negative-space-soft-mountain-1440.jpg

IMAGINE

Imagine, méditer en groupe

Groupe de méditation, Relayer la lumière sur la planète.

En cette période inédite de l'histoire de la planète et de l'humanité, nous sommes appelés à nous regrouper pour porter cette évolution sur le chemin le plus lumineux.


D'innombrables groupes se sont créés à travers la planète, dans tous les pays, dans toutes les cultures, selon des approches variées, pour contribuer à cette évolution le plus en douceur possible, chacun selon ses capacités personnelles.


Que ce soit à travers l'art, la guérison, les projets de construction d'une nouvelle société, d'une nouvelle éducation, les actions lumineuses, nombreuses, diverses et variées, chacun trouve le moyen, souvent intuitivement, de contribuer à cette évolution avec ce qu'il ou elle est.


Les plus fortes actions ne sont pas celles qui sont le plus visibles dans cette réalité physique.

Chacun est responsable de son influence, chaque personne qui agit sous toute forme (action, méditation, etc.), y compris en solitaire a un impact qui résonne à travers la planète et tout le cosmos.


En ce sens, chacun d'entre nous est une influenceuse, un influenceur.


La pensées et l'intention sont parmi les énergies les plus puissantes et les plus mesurables de l'Univers.
Être, de manière consciente, est déjà une action.

Les groupes qui se créent dans cette perspective, le font sur un mode horizontal, sans hiérarchie, "chef", ou leader, à l'image de cette nouvelle société qui émerge, basée sur la contribution.



Groupe de méditation, basé sur la liberté d'Être.


Le groupe de méditation créé ici fonctionne sur un principe très simple, basé sur la liberté.

  • La liberté de s'affranchir de l'espace et du temps,

  • la liberté d'agir et de placer son intention en fonction du moment présent et non de directives ou suggestions extérieures ou mentales.


  1. Chaque vendredi, je poste une méditation audio de quelques minutes. Quelques minutes suffisent car la puissance de l'énergie n'est pas liée à la durée (dans l'Univers, tout est instantané*) mais à la nature de l'intention : la vibration de ce que nous sommes. L'ensemble se situe en dehors de l'espace temps tel que nous pourrions le concevoir dans une réalité en 3 dimensions.

  2. Chacun(e) peut s'associer à cette méditation tout au long de la semaine, au moment propice pour chacun d'entre nous, selon une entière liberté, sans aucune obligation imaginaire. On peut faire la méditation une seule fois, plusieurs fois dans la semaine, ou selon un rythme qui nous convient. Pour celles et ceux qui ont besoin d'une proposition de rythme, on peut définir trois moments : 8h le matin, 12h, et 20h le soir, quelque soit son fuseau horaire, sans aucune obligation de suivre ce rythme.

  3. Chaque méditation correspond à une intention, focalisée selon les moments pour la planète, pour les être vivants, pour les animaux, pour les humains, pour les plantes, etc. en fonction de l'actualité et des inspirations de l'instant.

  4. La méditation est postée sur ce blog dans un premier temps.


Vendredi est le jour de Vénus, en lien avec l'harmonie.


Merci.



>> Rejoindre le groupe de méditation >>




Les plus grandes évolutions des sociétés proviennent… de la force de conscience d’un petit nombre d’individus : l’impulsion de 10% de la population suffit pour apporter des changements profonds dans une société.

Dans son livre, Opening to the infinite (paru en français, S’ouvrir à l’infini), Stephan A. Schwartz

nous expose comment explorer l'espace-temps par la conscience**.


Son dernier livre paru en 2015 repousse le champ des possibles : The eight laws of change: How to Be an Agent of Personal and Social Transformation (Les huit lois du changement, comment être un acteur de transformation personnelle et sociale) transmet son analyse des données de l’ensemble du XXe siècle sur les changements sociétaux et montre, faits historiques à l’appui, que les plus grandes évolutions des sociétés proviennent… de la force de conscience d’un petit nombre d’individus. Selon ces statistiques, seule l’impulsion de 10% de la population suffit pour apporter des changements profonds dans une société, à partir du moment où la démarche intègre ce que l’on pourrait appeler une « conscience bienveillante » et non de la violence ou de la coercition. Un peu à l’image de ce que Ghandi a pu faire avec son approche de résistance passive***.



Pour me joindre si besoin : contact.




*Écouter la série audio La nature de la réalité.

**J'explore ce sujet dans la conférence Voyager dans l'espace temps.

***Partie de texte issue du livre Le souffle du vent, aller à l'essence de la guérison pour guérir corps et âme dont de très larges extraits sont proposés dans la partie ressources de l'espace de programmes de méditations (sur inscription gratuite).