negative-space-soft-mountain-1440.jpg

IMAGINE

SOS États de choc

Mis à jour : avr. 13

Un processus simple et accessible à tous pour gérer et libérer les chocs émotionnels, récents ou anciens.



Les états de choc sont répertoriés sous divers angles et appellations. En chamanisme, par exemple, on va parler de fragmentation de l'âme, dans le domaine de la psychologie, d'état de choc ou de choc traumatique, en médecine holistique de choc émotionnel.


De nombreux protocoles existent, des plus simples aux plus complexes, et recouvrent différents plans de l'être humain impactés par un tel choc. On parle souvent de "libération des émotions".


Ainsi, l'EFT, la méthode Tipi, l'EMDR, l'Ho'opnonpono (voir bibliographie), sont des approches éprouvées, faciles d'accès et maintenant largement diffusées. Chaque personne résonne plus ou moins avec telle ou telle approche.


Je propose ici un processus simple, rapide et complet, que chacun peut s'approprier, pour soi-même ou pour accompagner un proche ou un patient. Il utilise les ressentis du corps, la respiration, la méditation, et bien sûr, la puissance de l'imaginaire, qui par la voie des neurones miroirs*, va permettre de libérer les émotions en réinformant notre cerveau.


Ce processus est librement utilisable et à rediffuser sans limite pour ceux qui le souhaitent.


Accès libre.


Découvrir la vidéo de présentation >>



*Fondamentalement, le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel au plan physique et ce qui est imaginé.