hirsch-643340_1920.jpg

Relations toxiques

Se libérer des relations et situations toxiques

Programme audio

Sortir des relations et situations toxiques, c'est s'extraire de la manipulation

et reprendre notre pouvoir intérieur.

Dans cette série, nous identifions et décryptons toutes les dimensions sous-jacentes qui sous-tendent les relations ou situations toxiques, le contexte dans lequel elles interviennent et surtout pourquoi elles impactent certaines personnes et non d'autres.

Si tu sens ou si tu as déjà identifié que tu es victime de ce genre de relations toxiques (qui peuvent se traduire entre autres par de la maltraitance, des moqueries, du harcèlement scolaire ou professionnel, etc.), tu vas pouvoir grâce à ce programme, plonger dans les profondeur de ce qui fait que tu attires ce genre de situation pour t'en libérer.

Nous explorons les schémas qui emprisonnent dans une telle relation délétère, ce qui anime les personnalités qui induisent ces types de relations comme ce qui spécifie les victimes et je te transmets de puissants outils pour changer de posture et sortir de ces schémas répétitifs dramatiques, c'est-à-dire, en premier lieu, de ne plus en souffrir, même quand tu es en présence des personnes toxiques et de retrouver ton énergie vitale, que tu pourras utiliser pour t'en éloigner, si c'est nécessaire.

Si au cours du programme, il arrive que tu réalises être en relations avec un ou une pervers(e) narcissique ou si les violences dont tu souffres sont physiques ou psychiquement intenses, alors, il est absolument indispensable de te faire accompagner par des professionnels, avocats, organismes de défense des victimes et surtout, thérapeutes. Tu trouveras au fil des séquences, toutes les informations et adresses utiles pour ce faire, elles sont également facilement repérables sur internet.

Ce programme ne vise pas à remplacer l'accompagnement d'un thérapeute. Il vise à te faire prendre conscience des enjeux qui génèrent de telles situations et à t'en libérer afin que tu puisse reconnecter avec ta puissance intérieure, ton autonomie et ta liberté.

Les séquences sont conçues pour que tu avances à ton rythme et en toute intimité.

Bien sûr, tout au long des séquences, tu as la possibilité de me contacter si tu as des questions.

Si tu es toi-même thérapeute ou dans toute forme de relation d'aide et que tu suis ce programme pour en intégrer toutes les dimensions dans ta pratique, saches que tu es le ou la bienvenu(e) et que tu peux reprendre tout le contenu de ce programme pour l'intégrer à ta pratique en le personnalisant comme tu le souhaites.

Ce programme est en deux parties séparées, à suivre dans l'ordre. Il existe aussi en programme vidéo, seul ou inclus dans le programme sur le burn out.

Dans cette 1e partie, nous décryptons tous les tenants et aboutissants des relations et situations toxiques. Explorons leur contexte, les caractéristiques et victimes et des harceleurs, les schéma sous-jacents qui sous tendent toutes les relations toxiques, qu'elles soient dans le cadre familial, personnel ou professionnel. Nous décortiquons les signaux et les schémas perpétuels. Alors, nous pouvons entamer la démarche pour nous libérer de ces situations.

Dans cette 2e partie, nous commençons par retravailler en profondeur sur nos blessures avant de nous libérer de nos mémoires délétères, puis de nous libérer de l'emprise. Alors, nous pouvons entamer une pratique pour augmenter notre force vitale et notre sentiment de sécurité.

Rythme et progression

Je conseille de prendre son temps et de laisser au moins 24 heures entre chaque méditation. C'est une simple suggestion, et, bien sûr, chacun.e avance selon son ressenti. Bonne découverte !

Si tu as des questions ou si tu souhaites me faire des retours d'expérience pendant le programme, n'hésite pas à me contacter.

Voir aussi le programme sur les états de choc, en accès libre >>

Voir les autres albums audio.

Voir les autres programmes.